Les 27 et 28 mars 2024, à l’Université Joseph KI-ZERBO se sont tenues les quatrièmes Journées Burkinabè de Pédiatrie. Organisées par la Société Burkinabè de Pédiatrie (SO.BU.PED), ces journées étaient placées sous le thème : « Infectiologie pédiatrique en Afrique dans un contexte de crise sécuritaire : un défi majeur à relever ».
A ces journées, l’Académie Nationale des Sciences, des Arts et des Lettres du Burkina Faso (ANSAL-BF) a fait parler d’elle à travers une exposition stand et une communication sur la place des sciences sociales dans l’exercice des professions de la santé humaine présentée par madame Marie Thérèse ARCENS/SOME.
A l’issue de la communication, la parole a été donnée au Pr Diarra YE/OUATTARA qui a tenu à faire une présentation non seulement de l’Académie mais surtout du Collège Sciences de la Santé Humaine et Animale dont elle est membre.
Au niveau de l’exposition, il faut dire que le stand de l’Académie a connu un certain engouement. Pour de nombreuses personnes, cela a été une occasion de faire connaissance avec l’institution. Pendant la visite des officiels, monsieur David Difidi LOMPO, 1er Vice-président représentant du président de l’ALT a félicité l’équipe et des documents numériques lui ont été envoyés. Au cours des échanges, des préoccupations ont eu des éléments d’éclairage.