Le samedi 3 février 2024, une délégation de l’Académie Nationale des Sciences, des arts et des Lettres du Burkina Faso (ANSAL-BF) conduite par le Président Dr Paco SEREME est allée présenter ses condoléances les plus attristées à la famille du Dr BONGNESSAN ARSENE YE.
Docteur YE BONGNESSAN ARSENE, Médecin colonel Major à la retraite, Ancien Député, Ancien Ministre d’Etat, Ancien Président de l’Assemblée Nationale, a été rappelé à Dieu le mardi 30 Janvier 2024 à Casablanca, au Maroc,
Pour rappel, Pr Diarra YE/OUATTARA, épouse du défunt appartient à la grande famille de l’Académie Nationale des Sciences, des arts et des Lettres du Burkina Faso. Et le président SEREME de préciser qu’il est bien vrai que l’illustre disparu est « un homme politique connu du publique mais il est un ami de l’Académie. Lorsque nous avons entrepris les démarches au bureau de l’Assemblée Nationale pour les textes de l’Académie, il a tout de suite montré sa disponibilité à nous accompagner » avant d’ajouter que sa disparition est vraiment une perte pour sa famille, la nation et pour l’Académie.
En ces moments difficiles, puisse le bon Dieu accorder la force et le courage nécessaires à toute la famille éplorée.
Paix et repos éternel à l’âme du disparu.