Le Collège Sciences Naturelles et Agricoles (SNA) de l’Académie Nationale des Sciences, des Arts et des Lettres du Burkina Faso (ANSAL-BF) s’est réuni le jeudi 16 février 2023 au sein de l’Université Joseph Ki-Zerbo. La rencontre a permis d’adopter le programme d’activités de l’année 2023. Ce document est un indicateur pertinent d’appréciation du fonctionnement du collège durant cette année.
A entendre Professeur Chantal Yvette ZOUNGRANA/KABORE, présidente du collège SNA, cette rencontre fait suite à une première qui a réfléchi et listé les activités.
Dans son rôle d’appui-conseil sur les enjeux de développement, le collège entend rencontrer dans les tout-prochains jours, les membres de l’Assemblée législative de la Transition (ALT). Il s’agira de leur donner des informations vraies et scientifiques sur les biotechnologies et la biosécurité et rappeler aussi ce qui a été fait en matière de biotechnologie/biosécurité avec le coton Bt au Burkina Faso. La question de la réglementation qui accompagne ces biotechnologies sera également abordée.