Dans le cadre de sa mission de mobiliser tous les savoirs pour contribuer au développement socio-économique du Burkina Faso , l’Académie Nationale des Sciences, des Arts et des Lettres du Burkina Faso (ANSAL-BF) lance un nouvel appel à candidature pour l’admission de nouveaux membres. L’appel à candidature est ouvert le jeudi 01 août 2024.
La date de clôture des candidature initialement prévue pour le mardi 31 août 2024 à minuit est prolongée au samedi 30 novembre 2024 à minuit sur la plateforme au https://recrutement-ansal.org
Alternativment, les candidats peuvent déposer une version numérique de leur dossier complet sous clé USB au secrétariat du Secrétaire Perpétuel de l’Académie à son siège à Ouaga 2000 les heures ouvrables au plus tard le Vendredi 29 novembre 2024 à 14 h délai de rigueur.
Tout candidat doit avoir moins de 70 ans à la date du 31 octobre 2024 à minuit et devra être parrainé par deux (2) Académiciens du Collège auquel il postule.
Pour ce présent appel, l’admission portera sur treize (13) membres titulaires et dix (10) membres associés, répartis dans les cinq (5) Collèges de l’Académie.
Le dossier de candidature doit être soumis en ligne au https://recrutement-ansal.org . Il comprend également un curriculum vitae (CV) complet du candidat et des documents en format pdf à télécharger.
Suggestion : Il est conseillé au candidat de se familiariser avec la plateforme en simulant une candidature jusqu’au niveau de demande de téléchargement des éléments de preuves sans procéder à la validation du dossier.