Pr Chantal ZOUNGRANA/KABORE, championne 2022 des Biotechnologies reçoit son trophée

Pr Chantal ZOUNGRANA/KABORE, membre de l’Académie Nationale des Sciences, des Arts et des Lettres du Burkina Faso (ANSAL-BF), ainsi que d’autres lauréats ont été célébrés le mardi 30 janvier 2024 à l’hôtel Palm Beach à Ouagadougou, lors d’un Dîner Gala organisé en l’honneur des membres du comité des Sages des Biotechnologies modernes.

Pr Chantal ZOUNGRANA/KABORE a été sacrée championne 2022 des Biotechnologies par OFAB-Afrique (Forum Ouvert sur la Biotechnologie Agricole) à Accra au Ghana à l’occasion de la deuxième édition de la Journée de l’OFAB.

Ce dîner organisé par OFAB-Burkina en partenariat avec l’INERA (Institut de l’Environnement et de Recherches Agricoles), a été une occasion pour Pr Chantal ZOUNGRANA/KABORE de recevoir son prix.

La lauréate s’est réjouie de sa distinction et entend continuer à soutenir le développement de la biotechnologie agricole et OFAB-Burkina.

Et le Président de l’ANSAL-BF Dr Paco SEREME, tout en félicitant la championne, renchérit que cette thématique est inscrite dans les préoccupations de la structure.

A l’occasion de ce dîner, des journalistes du prix OFAB 2023 ont présenté leurs trophées aux sages.

OFAB, un projet de la Fondation africaine pour les technologies agricoles (AATF), est une manifestation annuelle organisée pour récompenser des journalistes, des universitaires et d’autres parties prenantes pour leurs diverses contributions à la promotion de l’agriculture dirigée par la science en Afrique. Il est financé par la Fondation Bill et Melinda Gates et est mis en œuvre dans dix pays africains : le Burkina Faso, l’Éthiopie, le Ghana, le Kenya, le Nigéria, le Malawi, le Mozambique, l’Ouganda, le Rwanda, la Tanzanie.

L’OFAB continue de sensibiliser la population à la technologie afin de dissiper les craintes du public sur cette science car, malgré son potentiel,  la biotechnologie rencontre une résistance, généralement fondée sur des mythes et des idées fausses.

Previous slide
Next slide