Une délégation du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) conduite par son président monsieur Abdoulazize BAMOGO a rendu une visite de courtoisie au président de l’Académie Nationale des Sciences, des Arts et des Lettres du Burkina Faso (ANSAL-BF) le jeudi 3 août 2023.
Rendre une visite de courtoisie au président de l’ANSAL-BF, telle était la décision du premier responsable du CSC à sa prise de fonction. L’objectif, prendre connaissance des activités de l’Académie et des conditions de travail des membres de l’institution.
C’est pour honorer cette promesse et échanger également avec le Président SEREME sur certains points relatifs aux résultats engrangés durant son mandat que monsieur BAMOGO était dans les locaux de l’ANSAL-BF.
«Je suis en fin de mandat et je profite de l’occasion pour lui présenter des éléments de résultats que nous avons obtenus à la tête de l’institution et ce que nous allons laisser comme héritage à notre successeur afin de continuer l’œuvre que nous avons commencée », a soutenu le président du CSC avant d’ajouter qu’il remercie le président de l’Académie pour l’accueil qui lui a été réservé et l’éclairage sur le rôle joué par l’Académie dans notre pays. Pour cela, il a salué les académiciens pour la mise à disposition du pays de leurs savoirs faire afin d’éclairer les différentes institutions du Burkina.
Dans ce contexte de prolifération des fake news, monsieur BAMOGO a suggéré que l’ANSAL-BF qui dispose de personnes ressources, de scientifiques de haut niveau puissent travailler à promouvoir ces acteurs afin qu’ils soient à la disposition des médias pour donner des éclairages scientifiques sur des questions qui se posent dans notre société. « Ce n‘est pas juste qu’on ait ce genre de ressources et lorsqu’il y a un problème que ce soit des gens qui ne savent véritablement pas grande chose qui s’expriment dans l’espace médiatique à travers les réseaux sociaux. Je pense que ça va aider beaucoup l’ensemble de notre pays » ; a-t-il déclaré.
Le président du CSC a saisi l’occasion pour saluer et féliciter l’Académie pour le travail accompli et rassurer la disponibilité du CSC à travailler en synergie avec l’Académie.
La délégation était composée du président du CSC, d’un chargé de mission et une équipe de la DCRP. Du côté de L’ANSAL-BF, le Président Paco SEREME était entouré du Secrétaire Perpétuel et de deux vice-présidents.