Le Président de l’Académie Nationale des Sciences, des Arts et des Lettres du Burkina (ANSAL-BF) a accordé une audience au Représentant de l’Institut de Recherches et de Développement (IRD) au Burkina Faso, monsieur Fabrice COURTIN. L’entretien s’est tenu au siège de l’ANSAL-BF sis à Ouaga 2000.
Cette visite se situe dans le cadre de la collaboration entre les deux structures.
Elle fait suite aux échanges qui ont eu lieu entre la Présidente directrice générale de l’IRD Valérie Verdier lors de sa visite à l’Académie en juillet 2022.
En mai 2023, c’était le tour du président de l’ANSAL-BF de participer à Marseille, aux Journées de l’IRD, un évènement qui rassemble les chercheurs et les partenaires de l’IRD.
A ladite occasion, un accord cadre a été signé entre les deux institutions. Et c’est pour rendre compte au président de l’ANSAL-BF de leurs activités communes que le Représentant de l’IRD a effectué le déplacement dans les locaux de l’ANSAL-BF.
« L’objet de ma visite aujourd’hui était de venir faire le point sur les activités qui lient l’ANSAL-BF et l’IRD au Burkina Faso, notamment tout ce qui concerne la participation à des colloques ou à des conférences publiques mais aussi des évènements qui sont organisés par l’IRD et auxquels nous convions l’ANSAL-BF » a expliqué monsieur COURTIN.
A l’issue des échanges, monsieur COURTIN a remis un livre sur le foncier rural au président SEREME.