Le 24ème congrès mondial de la Fédération Internationale de Gynécologue Obstétrique (FIGO) se tient à Paris du 9 au 13 octobre 2023. A l’occasion, Blami DAO, Pr titulaire en gynécologie obstétrique par ailleurs membre du Collège Sciences de Santé Humaine et Animale de l’Académie nationale des Sciences, des Arts et des lettres du Burkina Faso (ANSAL-BF) a été élu membre du conseil d’administration de cette fédération.
Ainsi, il représentera l’Afrique et les pays de la Méditerranée Orientale auprès des 130 pays pays membres que compte la FIGO.
Tout en remerciant ses pairs, le Pr DAO s’est réjoui de ladite élection : «C’est avec humilité que j’accueille cette élection. C’est le lieu de remercier tous les pays qui ont voté pour moi mais aussi la société des gynécologues et obstétriciens du Burkina qui a porté ma candidature ».
Tous les Académiciens traduisent leurs vives félicitations au Pr Blami DAO pour cette responsabilité, toute chose qui honore non seulement l’ANSAL-BF mais aussi les gynécologues obstétriciens du Burkina Faso.