Audience : le Vice-Président de l’Académie des Sciences, des Arts, des Cultures d’Afrique et des Diasporas Africaines de la Côte d’Ivoire en visite à l’ANSAL-BF

( Vendredi 3 mars 2023), Dr Paco SEREME, Directeur de Recherche et Président de l’Académie Nationale des Sciences, des Arts et des lettres du Burkina Faso (ANSAL-BF) a reçu en visite à son siège, Pr A. Samuel GADEGBEKU, Professeur titulaire de médecine, Vice-Président de l’Académie des Sciences, des Arts, des Cultures d’Afrique et des Diasporas Africaines de la Côte d’Ivoire (ASCAD-CI).

En séjour professionnel à Ouagadougou, Pr GADEGBEKU dit être venu rendre une visite de courtoisie à l’ANSAL-BF. « Je suis à Ouagadougou depuis deux jours pour un congrès organisé par les stomatologistes et chirurgiens maxillo-faciaux du Burkina dont les premiers sont issus de l’école que j’ai créée en 1997. Donc je suis venu pour leur premier congrès et il était de bon ton que je vienne par courtoisie dire bonjour d’abord au Président de l’ANSAL-BF et à l’ANSAL-BF elle-même ».

Pr A. Samuel GADEGBEKU se dit confiant et optimiste de de la coopération sud-sud entre les académies, surtout les Académies sœurs de la sous-région. De son avis, les académies doivent apporter de la lumière à l’homme, de la science au peuple. « Nous devons être des Académies de Développement pour que les peuples se développent et cela, je l’ai perçu et intégré dans tout ce qu’a dit le Président de L’ANSAL-BF. J’en suis ravi parce que nous pouvons avoir une coopération fructueuse entre l’Académie du Nord de la Côte et l’Académie du Sud du Burkina Faso ».

 

Previous slide
Next slide