Assemblée Générale ordinaire de l’ANSAL-BF

L’Académie nationale des sciences, des arts et des lettres du Burkina Faso (ANSAL-BF) a tenu la deuxième session de son Assemblée Générale ordinaire de l’année 2023, ce jeudi 14 décembre 2023 dans la salle de conférence de la CARFO à Ouagadougou.

Cette rencontre a permis aux membres de l’ANSAL-BF d’examiner et d’adopter le règlement intérieur qui date du 21 avril 2017 et l’organigramme révisé suite au changement intervenu au niveau des services du Secrétariat perpétuel.

L’’avant-projet du programme d’activités et du budget ainsi que le Plan de Passation de Marchés (PPM) de 2024 ont été également adoptés. Le Président Paco SEREME s’est réjoui de l’inscription spécifique de ce point à cette session « puisqu’elle répond au souhait que j’avais exprimé lors de la session d’avril 2023 de voir le programme d’activités et le budget de l’année n adoptés au mois de décembre de l’année n-1. Cette disposition désormais obligatoire pour les institutions bénéficiant de la subvention de l’État vise à assurer le déblocage de cette allocation dès le mois de janvier de l’année n ».

Il a également relevé les avancées significatives dans le renforcement de la communication institutionnelle et l’accroissement de la visibilité de l’Académie. Aussi a-t-il indiqué, «avec la mise en service prochaine du site web de l’institution, l’espoir est permis quant à la consolidation de ces avancées ».

Tous les académiciens ont été invités à développer des initiatives au sein de leurs collèges et à s’engager davantage dans la mobilisation de ressources additionnelles. La réalisation des activités conformes au plan stratégique de développement se faisant avec un important gap de financement.

 

Previous slide
Next slide