Assemblée Générale de l’Académie Pontificale pour la Vie sous le signe du développement de la convergence des sciences

Père Jacques SIMPORE, Professeur titulaire de génétique moléculaire, de Biologie moléculaire, de Bio-éthique,

membre de l’Académie Nationale des Sciences, des Arts et des Lettres du Burkina Faso, séjournera du 17 février au 1er mars 2023 à Rome en Italie, dans le cadre de l’Assemblée Générale de l’Académie Pontificale pour la Vie.

L’Académie Pontificale pour la Vie, siégeant au Vatican, regroupe une soixantaine de personnes venant du monde entier. Elle est inter-religieuse avec des membres laïcs et religieux, des prix Nobels, des grands scientifiques de haut niveau. A indiqué Pr SIMPORE.

L’Assemblée Générale de cette année abordera le thème « le développement de la convergence des sciences ». C’est-à-dire la génétique moléculaire, la biologie moléculaire appliquée à l’homme, aux animaux ou aux plantes.

Ce sont des sciences qui convergent et qui donnent une grande propulsion au développement même de la technologie. Avec le jumelage entre l’informatique et la robotique, l’Homme risque d’être combattu par l’intelligence artificielle et la robotique.

Membre de l’Académie Africaine des Sciences, Pr Jacques SIMPORE est membre de l’Académie Pontificale pour la Vie depuis 25 ans.