Le Bureau de l’Académie Nationale des Sciences, des Arts et des Lettres du Burkina (ANSAL-BF) s’est réuni ce vendredi 24 février 2023 à son siège à Ouaga 2000. Présidée par Dr Paco SEREME, Directeur de Recherche et Président de l’institution, cette rencontre a connu la participation des représentants de tous les collèges qui composent le Bureau et du Secrétaire Perpétuel de l’Académie.
Cette rencontre statutaire périodique du Bureau qui se déroule généralement le dernier vendredi du mois, s’est articulée autour de trois points.
La mise en œuvre des décisions de la réunion du 27 janvier dernier, les échanges sur les programmes d’activités des différents collèges, et des divers ont constitué l’ossature de la réunion.
« Nous avons cinq collèges, et nous avons voulu que tous les collèges épousent le même format de présentation des activités, ce qui permettra de préparer notre programme pour l’année 2023 » a souligné le Président de l’ANSAL-BF.
La question du rapport d’activités de 2022 a été également au menu des échanges. Des dispositions ont été prises pour le rendre disponible au plus tard à la fin du mois de mars. Il est à noter que le rapport d’activités est à présenter au chef de l’Etat ainsi qu’au Président de l’Assemblée législative de la Transition (ALT).